Une tour dorée...

... avec son jardin fleuri


Désolée pour cette longue absence qui commençait à inquiéter certaines personnes a priori. C'est juste que j'ai besoin de me recentrer sur moi-même en ce moment... et cela prend un peu (beaucoup) de temps  :-p

Néanmoins, je reviens aujourd'hui avec une recette pour les princes et les princesses (après avoir été contactée par 750g. pour la marque Iglo... une première pour moi !) : la tour dorée avec son jardin fleuri. (Non, non, Raiponce n'est pas fournie avec...)
Pour une fois, j'ai eu du mal à trouver l'inspiration mais quand elle a enfin pointé son nez, le résultat est plutôt plaisant, non ? :-)

Il s'agit tout simplement d'une tour dans le style Kapla  (en version très simple) avec des demi-bâtonnets de poisson pané Iglo (je mange très peu souvent du poisson pané, et pourtant, ce sont mes préférés depuis toute petite. Je n'ai toujours pas trouvé mieux pour le moment... car au moins, on sent réellement la texture d'un vrai filet de colin sous la dent avec le bon goût qui va avec) et des grosses frites maison cuites au four (pas encore d'Active Fry à la maison... :-p), avec du mesclun de salades, des demi-tomates cerises (ok, taillées en forme de fleur pour que ce soit plus joli, mais vous n'êtes pas obligé non plus !), quelques grains de maïs, de l'estragon... et un peu de sel (que j'ai oublié hier... désolée C. encore... :-p).

Simple, rapide et pas cher.
Alors, prêt à retourner à vos fourneaux pour tester cette recette ? ;-)

Ingrédients (pour 1 personne) :
  • 1 grosse pomme de terre pour frites (variété bintje, charlotte...) (ajoutez-en une deuxième pour les plus gros mangeurs ou tout simplement les gourmands ;-),
  • 3 bâtonnets de colin pané Iglo,
  • 1 poignet de mesclun de salades (les jeunes pousses, c'est bien pour cette recette, je trouve),
  • 4 tomates cerises,
  • 1 petite cuillerée à soupe de maïs doux,
  • 1 cuillerée à café d'estragon finement haché (en surgelé, c'est très bien aussi ;-),
  • 1 petite pincée de cannelle moulue,
  • 1 petite pincée de paprika doux,
  • huile d'olive,
  • sel.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez puis épluchez la pomme de terre.
Coupez les deux extrémités, et un peu des deux côtés les plus étroits (c'est pour avoir des frites les plus planes possibles sans faire trop de gâchis, et faciliter ainsi le montage avec un aspect le plus régulier possible).
Découpez-la ensuite en six grosses frites.

Dans un "tupper" suffisamment grand, mettez-y les frites, la cannelle, le paprika doux et une cuillerée à café d'huile d'olive.
Refermez le récipient et secouez suffisamment longtemps pour répartir tous les condiments sur les frites (en chantant la Cucaracha, ça le fait !!!).

Placez les frites assaisonnées sur une plaque anti-adhésive.
Faites cuire pendant environ 45 minutes, en les retournant à mi-cuisson (ou mieux, toutes les 15 minutes).

Environ 10 minutes avant la fin de la cuisson des frites, faites cuire les bâtonnets de poisson pané Iglo comme indiqué sur le paquet : 5 minutes dans une poêle chaude avec un filet d'huile (d'olive me concernant) en les retournant à mi-cuisson.

Pendant la fin de cuisson des frites et du poisson pané, dressez l'assiette :
  1. Répartissez le mesclun de salades autour de l'assiette.
  2. Coupez les tomates cerises en deux, puis disposez-les de façon régulière sur le mesclun.
  3. Parsemez par dessus de grains de maïs doux.
  4. Assaisonnez en répartissant l'estragon finement haché.

Une fois les frites cuites, salez-les légèrement.
Une fois les bâtonnets de colin cuits, coupez-les en deux dans le sens de la largeur.

Finissez le dressage des assiettes en disposant en alternance une couche de 2 frites et une couche de 2 demi-bâtonnets de colin.

A déguster aussitôt !