Dans ma cuisine... des kouignettes

Craquage chez un MOF : Chocolaterie Larnicol


Dans ma cuisine, ce matin, des kouignettes qui réchauffaient doucement au four.
Si, si, des kouignettes ! Ou des mini Kouign-Amann, si vous préférez.
Je n'avais jamais osé goûter aux Kouign-Amann car des personnes, me connaissant et en ayant déjà mangés, m'avaient dit que je n'aimerais certainement pas ça. Et cette semaine encore, on m'a dit qu'en mangeant une part de Kouign-Amann, on fait son repas pour la semaine.
Mais je suis de nature curieuse... et tant que je n'ai pas goûté par moi-même, je ne peux pas m'en faire une réelle opinion.
De passage à la Maison Georges Larnicol (Meilleur Ouvrier de France 1993) sur Paris, en plus des merveilleux chocolats, j'ai craqué sur les kouignettes et ai emportés 7 sortes (rien que ça !) :
  • Chocolat-amandes effilées,
  • Pommes,
  • Caramel beurre salé,
  • Rhum-raisins (mon préféré pour le moment),
  • Pistache,
  • Praliné,
  • Framboises.

Je n'ai pas encore goûté aux kouignettes à la pistache, aux framboises ni au praliné.
Oui, oui, sans surprise, j'ai saturé en gras et sucre, même en prenant qu'une petite part des autres kouignettes.
Mais c'est vraiment très, très bon ! Croustillants à souhait, et moins sucrés que dans mon imagination.
Mais natures, je suis moins sûre de pouvoir en manger autant.

Je n'ai pas non plus goûté à la version exotique (une nouveauté !) : noix de coco, passion, au pur beurre de baratte et gros sel.
Tout simplement parce qu'il n'y en avait pas... Snif...
En tout cas, me voilà avec plein d'idées en tête pour faire mes kouignettes maison non natures :-)
J'essaierais bien pour commencer : mangue-noix de coco-zeste de citron vert.

Et toi, Chocoaddict, à quoi garnirais-tu tes kouignettes ?