Inspirée par la pizza hawaïenne

Mini brochettes de jambon et ananas

Qui a osé goûter à la pizza dite hawaïenne ?
"Beurk ! un mélange de jambon et d'ananas !"
Détrompez-vous, c'est bon lorsque les ingrédients sont bien dosés ;-)
Mais je ne suis pas là pour vous parler de pizza, mais des dernières mini brochettes que j'ai faites inspirées par la pizza hawaïenne.

J'en avais fait peu pour commencer afin d'éviter de choquer les palais.
Finalement, le résultat est surprenant et bien rafraîchissant, si bien qu'elles ont remporté un vif succès.
En plus, elles sont ultra rapides et simples à faire !
Les quantités sont donc à multiplier pour les gourmands ;-)

Ah ! Comme je vous le disais précédemment, tout est une question de dosage.
Si l'ananas est peu sucré (comme celui que j'ai utilisé), coupez des morceaux d'un centimètre d'épaisseur. Sinon diminuez l'épaisseur.
Et pour le gomasio, soit vous vous le procurez en magasin bio soit vous le faites vous-même en suivant la recette en cliquant ici (vu le prix, autant le faire soi-même...).

Ingrédients (pour 12 mini brochettes) :
  • 2 tranches de jambon blanc sans couenne,
  • 12 morceaux d'ananas frais,
  • 2 cuillerées à soupe de gomasio,
  • 12 tomates cerises,
  • 12 cure-dents.

Découpez chaque tranche de jambon dans la largeur afin d'obtenir 6 languettes (soit 12 au total).

Enrobez les morceaux d'ananas de gomasio.

Montez les mini brochettes en commençant par l'ananas, puis la languette de jambon pliée en accordéon et en terminant par une tomate cerise.

A dégustez bien frais !